Rameaux à la main, sous le soleil de la Grande-Motte !

Dimanche dernier, l’Eglise fêtait les Rameaux, mais c’était aussi les XIXèmes JMJ sur le thème « Heureux les pauvres de cœur, car le Royaume des Cieux est à eux » (Mt 5,3). Une centaine de jeunes du Languedoc-Roussillon se sont retrouvés à la Grande Motte pour un week-end de rencontre, de partage, de témoignage et de prière.

Le rendez-vous était donné le samedi à 14h, au Lycée de la Merci-Littoral. Au programme de cette première journée : marche vers la plage, soleil, rencontres et témoignages, dans une ambiance rappelant celle des JMJ de Rio, puis vêpres célébrées par Mgr Carré face à la mer pour introduire la Semaine Sainte. La soirée s’est poursuivie de retour au Lycée avec un repas convivial et une veillée festive où chacun a pu danser, jouer et rire. Enfin, une veillée d’adoration animée par les gardois nous a recentrés autour du Christ et toute la nuit, nous nous sommes relayés pour adorer jusqu’au matin. Cette soirée était une occasion de recevoir le pardon dans le sacrement de réconciliation.

Le dimanche matin, une belle et grande louange a réveillé les troupes et nous a conduits à l’église de la Grande Motte pour vivre la messe des Rameaux. Le nombre, la ferveur et la gaieté de ces étudiants et jeunes-professionnels a réjoui et porté les paroissiens dans la prière. Pour finir ce week-end, la paroisse a offert le repas : brasucade, au sommet de la convivialité, catalyseur de sourires et de joie partagées.

Le week-end a été marqué par le témoignage de Marie et Raphaël Cornu-Thénard autour du thème missionnaire « Tous appelés à témoigner  » ! Ils sont mariés, ont 4 enfants et démontrent qu’il est toujours possible de s’engager et être acteurs dans l’Eglise d’aujourd’hui. Ils n’ont pas hésité à nous livrer leur vécu et leur propre conversion. Leur enseignement a remis notre mission de baptisé en perspectives.
Ils ont fondé, il y a quelques années, le festival d’évangélisation « Anuncio » et seront présents cet été sur les plages héraultaises : Festival Sud Anuncio.

Evangélisation ? Sur la plage ? Quelle drôle d’idée ! Mais c’est possible !!! Ceux qui connaissent disent même : «  L’évangélisation de rue, ça m’a retourné comme une crêpe. Voir l’Esprit-Saint agir sur les gens et sur soi-même, c’est juste magique ! ».
Cet été, c’est à coté de chez nous, alors pourquoi pas se renseigner ?? LIFEinGARD vous tiendra au courant mais vous donne d’ores et déjà rendez-vous le 21 août sur la presqu’île de Maguelone pour une soirée de concert sur la plage !

Marie et Isabelle

Chacun est rentré chez lui reboosté à l’aurore de cette Semaine Sainte. Voici quelques témoignages de LIFEinGARDoises :

Le week-end à la Grande Motte fut fort enrichissant. Nous avons pu découvrir le témoignage d’un couple qui a découvert la foi, chacun très personnellement. Cela nous a fait prendre conscience d’un abandon total à Dieu. Les temps de prière nous ont permis de pouvoir nous recueillir dans notre foi.

Carine et Pauline

Je reviens de ce weekend complètement chargée à bloc pour démarrer la Semaine Sainte ; et un bagage solide pour suivre le chemin de l’évangélisation. Ce fut un moment riche en rencontre et en émotion, une grande bouffée d’oxygène ! L’union et la prière étaient bien présentes. Merci aux témoins, merci aux organisateurs, merci à tous les animateurs, et bravo aux musiciens, qui, grâce à leurs talents, ont porté nos prières.

Chloé

Photos du Week-End : ICI